Capitole du Libre 2018
17 & 18 novembre, ENSEEIHT, Toulouse


Week-end dédié au logiciel libre à travers 100 conférences, 25 ateliers pour les experts et le grand public. 1500 personnes sont venues participer en 2017.

Découvrez le Capitole du Libre en vidéo Consultez le programme

Key Signing Party au Capitole du Libre

Cette année encore la Key signing party pour clef gpg/pgp se déroulera comme pour le FOSDEM. C’est-à-dire qu’il faudra s’inscrire à l’avance, mais que cela simplifiera considérablement la partie administrative d’un tel évènement.

La méthode du FOSDEM permet de se débarrasser des empreintes de clef individuelles et donc de la possibilité de perdre les petits bouts de papier.

Inscription

Les inscriptions ne sont pas encore ouverte

Après avoir créé une clef comme indiqué sur le site de debian, il suffit d’envoyer la clef comme ceci:

$ gpg --keyserver ksp.capitoledulibre.org --send-key 6B17EA1E
gpg: sending key 6B17EA1E to hkp server ksp.capitoledulibre.org

en prenant soin d’envoyer votre clef et pas la mienne (6B17EA1E).

On peut s’inscrire jusqu’au vendredi 16 novembre 2018 14h00 (heure locale de Toulouse). Cela donne un peu de temps aux administrateurs pour générer les fichiers nécessaires à la KSP.

Pour ceux qui n’ont pas de clef

Un atelier d'introduction à la cryptographie vous permettra de créer votre clé quelques semaines avant le Capitole du Libre. La date sera annoncée ici et sur les réseaux sociaux.

Avant de venir au Capitole du Libre

Se connecter à cette adresse pour y télécharger le fichier des participants et leurs clefs. Il faudra vérifier le fichier en utilisant les commandes fournies et les noter dans ledit fichiers. Après on peut soit l’imprimer, soit venir avec son portable et assez de temps de batterie (il faut compter 1 heure par 100 participants).

Le jour même

Venir dans l’amphithéâtre B00. Nous lirons les CRC des fichiers et vous pourrez vérifier que vos fichiers sont les bons. Puis nous expliquerons la marche à suivre pour la suite. Merci de venir avec un justificatif d’identité officiel.